Unité ou division du peuple français

L’arrivée d’Éric Zemmour sur le champ électoral – même s’il ne s’est pas, jusqu’à maintenant, présenté comme candidat - bouleverse le ronron politique. Tout le monde sait que, depuis des mois (et même plus), il milite avant tout pour l’arrêt de l’immigration. Sans doute profite-t-il d’une exaspération de nombre de Français face à cette invasion discrète mais puissante et aussi des quarante ans où Jean-Marie Le Pen disait la même chose mais parlait dans le désert.
Le caractère nouveau du discours d’Éric Zemmour tient au fait qu’il place le thème de l’immigration dans la question plus large du « choc des civilisations » mis en lumière par Samuel Huntington il y a maintenant vingt-cinq ans. Et il en conclut que la France va inéluctablement connaître la guerre civile.
Remarquons au passage qu’un cercle d’études prospectives de l’armée française arrive à la même conclusion. Voici ce qu’en dit un officier parachutiste d’active qui, bien entendu, reste dans l’anonymat :
« Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que presque tous les jeunes cadres de notre armée, les futurs sergents, lieutenants, colonels et généraux, sont conscients que la France est certes en train de s’effondrer. Mais surtout, ils sont conscients qu’elle va vers la guerre. C’est un sujet dont nous parlons très librement entre nous, dont nous parlons très souvent ».
Remercions Eric Zemmour de faire apparaître au grand jour un aspect de l’opposition au mondialisme
En effet, l’invasion migratoire fait partie de la stratégie mondialiste qui a pour objectif d’établir un gouvernement mondial et, à cette fin, de désorganiser les Etats. C’est ce que ne comprend pas une large fraction des chrétiens, croyant bien faire en appliquant au pied de la lettre la parabole du bon Samaritain. Et pourtant Jésus nous dit :
« Tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine » (Matt. 12, 25)
D’ailleurs, si on remonte dans l’histoire, Napoléon, déjà en son temps, en était conscient :
« Un peuple sans religion est comme un vaisseau sans boussole… L’homme n’est jamais aussi grand qu’à genoux devant Dieu »
« Les peuples passent, les trônes s’écroulent, l’Eglise demeure »
« Il serait dangereux de laisser tomber les clefs de la France entre les mains d’une population d’espions point attachés au pays »

Certains objecteront que nous ne sommes pas « sans religion » puisque nous avons, par tradition, la religion catholique. Certes, mais il y a maintenant l’islam, parfois considérée comme la première religion de France. C’est évidemment source d’affrontement, et c’est exactement ce que dit Éric Zemmour.
Que faire ? Le peuple français est dans un état de division comme il n’en a jamais connu. La cause en est externe, le poids de seize millions de musulmans, mais elle aussi interne. 70% des Français s’abstiennent de voter, ce qui traduit le décalage entre ce que pensent et ressentent les Français et ce qu’en disent les partis politiques. Et même les élections expriment la division : que veut dire une victoire électorale à 51% des voix ? Cela veut dire que le pays est divisé à 50-50.
Alors, comme dit Jésus, « tout royaume divisé contre lui-même court à la ruine ». Comment sortir de cette division ? La réponse est avant tout spirituelle. La république est incapable de présenter aux Français un référentiel de valeurs qui permette de retrouver une unité, une harmonie sociale. Le slogan « liberté, égalité, fraternité », outre son côté hypocrite, ne fait que diviser. Il suffit de voir tous les conflits sociaux qui se réfèrent à ce principe d’égalité. Les hommes ne sont pas égaux, il faut le reconnaître. Quant à la laïcité, si souvent évoquée, elle est le tremplin permettant à la subversion islamique de gagner du terrain jusqu’à la domination totale, qui est son objectif.

La seule voie de l’unité : retrouver nos racines chrétiennes


Plus...