L'immigration, c'est l'échec de la décolonisation

Comment ne pas voir que l’immigration extra-européenne n’est rien d’autre que l’échec de la décolonisation ? Car si cette dernière avait été un réel progrès économique pour les anciennes colonies, alors il n’y aurait pas eu l’immigration massive que nous connaissons. Passons sur les causes politiques bien réelles qui, elles aussi, conduisent à l’immigration massive de ces dernières décennies et concentrons-nous sur la réalité du terrain.
En effet, nous rappelle Bernard Lugan, « au total, la France a construit en Afrique 215.000 kilomètres de pistes carrossables, 50.000 kilomètres de routes bitumées, 18.000 kilomètres de voies ferrées, 2000 dispensaires, 600 maternités, 220 hôpitaux (où soins et médicaments étaient gratuits), 196 aérodromes et 63 ports ».

Ainsi la France a construit en Afrique de très nombreuses infrastructures

Quelle est la réalité économique de nos ex-colonies aujourd’hui ? Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, « SOIXANTE ANS APRES LA COLONISATION, LE PIB PAR HABITANT DE NOS EX-COLONIES AFRICAINES EST INFERIEUR A CELUI QU’IL ETAIT AVANT LEUR INDEPENDANCE » (numéro spécial de Valeurs Actuelles Hors-série N°14).

Depuis l’indépendance, le PIB de ces pays a stagné

Kako Nubukpo, commissaire chargé du département de l’Agriculture, des Ressources en eau et de l’Environnement de l’UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine) en donne l’explication. Il est partisan d’un développement économique centré sur l’agriculture, avec l’objectif d’établir l’autosuffisance alimentaire de l’Afrique en général et de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) en particulier. Ceci offrirait d’ailleurs l’avantage de créer de nombreux emplois et de désengorger les villes. Sans compter le fait que cette zone pourrait ainsi rendre sa balance commerciale positive. A condition, toutefois, que soient mises en place des barrières douanières protégeant l’économie locale des produits français.

Un néo-colonialisme a remplacé l’ancien

La France maintient un échange inégal protégeant sa propre économie grâce à la mise en place de gouvernements corrompus à la solde de l’oligarchie mondialiste. Sans oublier la diffusion d’une idéologie libérale auprès des élites qui ne comprennent pas que ces pays ont avant tout besoin d’une politique protectionniste.
Autre cause de la stagnation de nombreux pays africains : l’invasion progressive du terrorisme islamique qui a pour objectif de convertir toute l’Afrique. Ce qui fait que nombre de pays ne connaissent que la guerre intérieure depuis de nombreuses années. Cela va tout à fait dans le sens de l’intérêt de l’oligarchie mondialiste qui ne veut surtout pas que les Etats africains s’orientent vers un développement autocentré, impossible en situation de guerre permanente.

L’indépendance est impossible sans une armée forte

La puissance militaire du terrorisme islamique – aidé en sous-main par l’oligarchie mondialiste – est telle que seules les armées des anciens colonisateurs seraient en mesure d’assurer la paix. Au lieu de cela, la France et le Royaume Uni ont préféré assassiner Kadhafi et laisser ainsi un libre accès aux stocks d’armes existant en Libye, dont se sont emparés les groupes islamiques.
C’est pour toutes ces raisons – renforcées par l’encouragement actif de l’oligarchie mondialiste – que ces populations fuient leurs pays. En arrière-plan, il y a la politique des Etats-Unis – clairement énoncée en 1997 par Zbigniew Brezinski dans son livre « Le grand échiquier » - qui consiste à maintenir à tout prix leur hégémonie mondiale et à anéantir toute force qui irait dans le sens d’un monde multipolaire.

Non à l’hégémonie des Etats-Unis

Oui à un monde multipolaire

 

Plus...