Lettre ouverte aux prêtres catholiques et orthodoxes

Jésus dit : « Nul serviteur ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et l’Argent » (Luc 16, 13). Or l’Eglise, qu’elle soit catholique ou orthodoxe, ne dénonce pas le règne de l’Argent. Pour une raison très simple, très humaine : Saint Jean Chrysostome est mort en exil, du fait de son combat acharné pour la défense des pauvres. Et bien des évêques ont subi la persécution pour des raisons analogues.
Le règne de l’Argent s’appuie sur une idéologie, le matérialisme, et c’est pourquoi s’est imposé partout dans le monde un régime politique particulier, la république, qui revendique une société sans Dieu. Ainsi, le socle officiel du pouvoir est la souveraineté du peuple, en lieu et place de la souveraineté de Dieu.
Vous, prêtres catholiques et orthodoxes, vous pensez être dans la vérité en axant toutes vos homélies sur Jésus-Christ, présenté comme l’homme idéal. En fait, tout se passe comme si Dieu était occulté et que seul apparaisse Jésus-Christ. Cela rappelle le grand débat qui dura deux siècles à propos du Filioque et qui se termina par le Grand schisme de 1054 entre les églises d’orient et d’occident. A cette époque, un moine, qui s’interrogeait sur les raisons d’un tel affrontement, en avait tiré cette conclusion : « je ne comprends rien à ce débat, disait-il, mais je pense que le fait de privilégier le Christ, donc l’Incarnation, peut conduire au matérialisme ». Nous en sommes bien là : votre manière d’instrumentaliser le Christ est d’essence matérialiste.
C’est très grave. Vous occultez le fait que, dans toute l’histoire des hommes, Dieu est intervenu de nombreuses fois en punissant les hommes qui se tournaient vers les idoles. Le déluge, la destruction de Sodome et Gomorrhe, le veau d’or et bien des châtiments imposés au peuple hébreu en sont des exemples. Aujourd’hui, vous refusez de croire en l’arrivée prochaine de « la grande épreuve » (Ap. 3, 10). C’est pourtant la Sainte Vierge qui a dit à Fatima « La guerre, la grande guerre aura lieu… Le temps approche de plus en plus ». Vous niez le fait que, comme dit la Sainte Vierge, « Un grand châtiment touchera le monde entier ». Ainsi vous vous faites objectivement les complices des forces sataniques qui veulent mettre en place un gouvernement mondial.

Vous aussi, vous devez vous convertir

Comment ? En affirmant haut et fort que l’Eglise est pour la souveraineté de Dieu et non pour la souveraineté du peuple. Cela implique de dénoncer la soumission des francs-maçons au Diable et leur présence dans la plupart des postes de responsabilité.
D’après les prophéties très sérieuses évoquées dans un livre paru récemment (« Prophéties des derniers temps »), une très grande persécution des chrétiens s’annonce dans les cinq à dix ans à venir. D’ailleurs Saint Paul nous dit « Oui, tous ceux qui veulent vivre dans le Christ avec piété seront persécutés. » (2 Tim. 3, 12)
Il est donc urgent de s’inspirer de la démarche de Jonas à Ninive. C’est à vous, prêtres et évêques, qu’il revient d’appeler tous les chrétiens à une prise de conscience de l’apostasie régnant sur toute la planète afin qu’ils reviennent à la vraie religion du Christ et à la Sainte Trinité. Cela ne peut se faire que si vous dénoncez le caractère païen de la souveraineté du peuple et l’action politique du Diable exercée notamment par ses serviteurs, les francs-maçons.

A vous de lancer ces réflexions dans vos paroisses

Plus...