Lettre ouverte aux Gilets jaunes
Les Gilets Jaunes appellent à un blocage général de toutes les activités le 10 septembre prochain. Le RIC (référendum d’initiative citoyenne) est de nouveau mis en avant.
Bravo pour cette initiative unique en France, puisque tous les partis politiques sans exception sont des alliés objectifs du mondialisme.
Oui mais… Ce projet d’action est purement défensif. C’est la montagne qui accouche d’une souris ! Une mobilisation espérée au moins aussi forte que le grand mouvement des Gilets Jaunes de 2018 (environ 300.000 personnes), sans aucune revendication offensive.
Ce qu’il faut, c’est ébranler les piliers du mondialisme
Quels sont ces piliers ? On peut les résumer à trois : le pilier politique, le pilier économique et le pilier idéologique. Le pilier politique, vu du côté de la France, c’est l’UE. C’est en effet, dans la vision de l’oligarchie mondialiste, un laboratoire pour préparer la mise en place d’un gouvernement mondial. On n’a pas (pas encore) la force pour s’y attaquer. Le pilier économique, là aussi vu du côté de la France, c’est l’euro. Nous n’avons pas non plus la force pour s’y attaquer. Reste le pilier idéologique.
Unissons nos forces pour ébranler le pilier idéologique
Un pilier idéologique, c’est très important car c’est par la manipulation des esprits que l’oligarchie mondialiste assoie son pouvoir. C’est, en premier, l’école, qui lui sert à formatter les esprits. Nous devons nous battre pour l’ECOLE LIBRE, mise en œuvre grâce au « chèque scolaire ».
L’oligarchie mondialiste a aussi dans son viseur la famille. Elle veut la détruire pour trois raisons : 1) c’est une cellule humaine disposant d’une certaine autonomie, alors que l’oligarchie mondialiste veut faire disparaître tout foyer d’autonomie ; 2) la famille est le germe d’une liberté de pensée ; 3) la famille traditionnelle éduque ses enfants dans la foi chrétienne alors que l’oligarchie mondialiste veut détruire totalement le christianisme. Voilà donc trois saisons pour DEFENDRE LA FAMILLE.
Les familles sont préoccupées par la qualité de l’enseignement à donner à leurs enfants. Mais, par les temps présents, elles sont aussi de plus en plus préoccupées par leur SECURITE.
Il faut donc se battre pour le triple objectif : FAMILLE-ECOLE-SECURITE
Une fois l’objectif identifié, encore faut-il s’en donner les moyens. On se heurte là à une grande difficulté : la culture des Gilets Jaunes, semble-t-il, s’oppose à toute idée de chef, donc à toute hiérarchie. Mais il y a là une contradiction : le jour où l’on voudra mettre en œuvre le RIC, il faudra bien une forme de centralisation de l’information pour arriver à se mettre d’accord sur la revendication recherchée. Le RIC, qu’on le veuille ou non, contient en lui un minimum d’organisation structurée.
Il faut donc mettre en place un minimum d’organisation
Mettons-nous dans le contexte du 10 septembre. Il faudra faire circuler des listes où les volontaires inscriront leurs coordonnées de manière à mettre en place, dans un deuxième temps, des collectifs locaux FAMILLE-ECOLE-SECURITE. C’est là qu’il faudra faire attention : divers courants politiques seront tentés de s’accaparer le mouvement. Ils chercheront pour cela à étendre la plate-forme dans un sens qui leur semble favorable. Pour les empêcher, c’est très simple : il faut vite les dénoncer comme des diviseurs et les chasser des réunions !
Dans ces réunions permettant de mettre en place des collectifs locaux FAMILLE-ECOLE-SECURITE, il faudra élire un bureau de 3 à 5 personnes, chargées de convoquer aux prochaines réunions au cours desquelles seront prises collectivement les décisions de poursuite du mouvement.
L’objectif est de faire descendre dans la rue 5 millions de personnes
En 2013, deux millions de personnes sont descendues dans la rue pour la défense de la famille. Il faut remobiliser pour retrouver ce chiffre de deux millions puis demander à chacun, lors de chaque rassemblement ou manifestation, de faire venir un proche et, ainsi, on double la participation !
D’aucuns objecteront que le précédent mouvement des Gilets Jaunes a été torpillé par le pouvoir qui a envoyé sur le terrain des mercenaires pratiquant la violence. Il n’y a qu’une seule façon pour s’en prémunir : organiser son propre service d’ordre.