Le grand chambardement, et après ?

L’humanité est à un tournant : nous sommes en effet à la transition entre la cinquième phase (qui en compte sept), l’église de Sardes et la sixième, l’église de Philadelphie. Nous avons déjà eu l’occasion d’expliquer cela : cette sixième phase a deux caractéristiques qui sont, chronologiquement, un grand chambardement, le plus grand de tous les temps (« la grande épreuve », Ap. 3, 10) et mille ans de paix, pendant lesquels le Diable sera enchaîné. Il sera libéré au cours de la septième phase, l’église de Laodicée, mais ceci est une autre histoire.
Nous avons parlé précédemment de ce que pourra être ce « grand chambardement ». Triste période, pleine de souffrances. Il est temps, maintenant, de parler des « mille ans de paix », sinon l’humanité perdrait tout espoir et se laisserait tuer sans résistance s’il n’y avait pas cette perspective d’un avenir radieux. De quoi s’agit-il ?
Nous restons toujours dans le cadre de la compilation regroupée dans le livre « Prophéties des derniers temps ». Présentons le contexte politique tout d’abord : « Le Grand Monarque (roi de France et empereur d’Europe) et le saint pape s’appuieront l’un sur l’autre pour restaurer l’empire chrétien dans le monde. Les anciennes nations hérétiques se convertiront à la religion catholique : Angleterre, Allemagne, Grèce, Russie (NDR : c’est la vision catholique qui qualifie les églises orthodoxes de schismatiques, ce qui est faux, mais c’est une autre histoire) et même la Turquie et la Chine. Il n’y aura désormais qu’un seul troupeau et un seul pasteur. »
« L’Eglise sera reconstruite sur ses fondements, la doctrine réaffirmée, l’erreur de Vatican II condamnée par un concile (Vatican III), les traîtres francs-maçons expulsés. » La géographie politique du monde sera modifiée. Selon une prophétie, « Il n’y aura plus alors que douze rois, un empereur et un pape, et un petit nombre de princes, et tous seront des saints ». Les premières mesures adoptées sont les suivantes ;
1.L’interdiction universelle des armes et de la guerre : « le fer ne sera plus employé à d’autres usages qu’à cultiver la terre et à pourvoir aux nécessités de la vie. »
2.L’agriculture : « En ce temps-là, les richesses seront abondantes, la terre produira des fruits en quantité, si bien que trois boisseaux se vendront un denier. »
3.De nouvelles méthodes de production : « Les hommes seront alors plus libres et joyeux, mais aussi bien plus pauvres. Le berger du monde infusera leur esprit et ils banniront les mensonges et le dogme et le travail de l’esprit supplantera le travail de leurs mains. Grâce à cela, les champs produiront plusieurs fois ce qui aujourd’hui est déjà une grande bénédiction, et l’humanité fera le travail d’une journée en quatre heures. »
4.Industrie : « quand la paix sera rendue au monde, l’industrie se ramènera à des proportions moindres et y restera ».
5.Religion : « les hérésies seront interdites et la prédication de l’évangile sera universelle. »
6.Linguistique : « Une langue mondiale sera créée, qui fera que chacun comprendra l’autre d’une manière merveilleuse ». Sur ce dernier point, il est précisé que « il ne s’agira pas alors d’une forme d’esperanto, langue artificielle fabriquée dans un esprit mondialiste, mais d’une langue source. »

En prévision de ces événements, reconstruisons la Chrétienté

Plus...