La farce de la transition énergétique
La France achète aux Allemands toutes ses éoliennes, qui n’ont que des inconvénients. Outre que leur achat contribue à dégrader encore plus notre balance commerciale, leur développement n’est possible que par des subventions que paie le contribuable qui a vu sa facture d’électricité multipliée par deux depuis que ce choix politique a été fait. Sans jamais aucun débat au Parlement, notons-le au passage.
Par ailleurs, l’UE a imposé à la France de vendre notre électricité d’origine nucléaire au prix de l’énergie produite en Allemagne, donc deux fois plus chère. Le résultat est que nous importons de l’électricité d’Allemagne alors que nos centrales nucléaires produisent l’électricité la moins chère au monde !
Tout est fait pour couler l’économie française
La conséquence, comme nous venons de le voir, est un déficit commercial qui se dégrade encore plus.
Pourquoi en est-il ainsi ? Pour comprendre, il faut aller « à la source », c’est-à-dire intégrer ce qu’est la politique mondialiste, concoctée principalement dans les instances dirigeantes des élites mondialistes. Ses objectifs peuvent être résumés à deux :
Désindustrialiser toutes les économies
Eliminer tout le développement scientifique autonomeTout ceci, bien évidemment, au service du futur gouvernement mondial qui détiendra le monopole de toute production.
Notons un point important qui nous ramène à la question de l’énergie : pour des raisons politiques et non écologiques comme on pourrait le penser, l’oligarchie mondialiste est totalement opposée au nucléaire. Soit dit en passant, cela explique pourquoi des forces politiques françaises, de gauche comme de droite, évidemment soumises au mondialisme, freinent de toutes leurs forces le développement du nucléaire en France.
Pourquoi l’oligarchie mondialiste est-elle opposée au nucléaire ? Parce que c’est le meilleur moyen d’assurer son indépendance énergétique et, par là même, son indépendance politique. Ce qui est le cauchemar des mondialistes.
Imaginons en effet qu’un nouveau gouvernement français, résolument soucieux du bien commun, favorise la construction de centrales nucléaires dans tous les pays africains. C’est, nous semble-t-il, la meilleure voie pour le développement autonome de ces pays. De plus, c’est aussi le meilleur moyen pour que ces pauvres immigrés, qui ne peuvent se sentir heureux en France, coupés qu’ils sont de leur racines, retrouvent une vie prospère.
Formons le vœu que l’Afrique se tourne vers le nucléaire
Et pendant ce temps-là, que fait Macron ? Il invente le concept fumeux de transition énergétique pour faire plaisir aux écologistes et à l’oligarchie mondialiste.
Priorité absolue à l’électricité d’origine nucléaire