Demain la guerre civile ?

Penser qu’il y aura dans un proche avenir une guerre civile en France, c’est passer pour un fou ou un illuminé. Et pourtant…

Voici ce qu’a dit la Sainte Vierge à La Salette en 1846 : « Le temps de la colère de Dieu est arrivé ! (…) Si on ne cesse pas de travailler le dimanche, et si on continue à blasphémer le Saint Nom de Dieu, en un mot si la face de la terre ne change pas, Dieu va se venger contre le peuple ingrat et esclave du démon. (…) Paris, cette ville souillée de toutes sortes de crimes, périra infailliblement. Marseille sera détruite en peu de temps. Lorsque ces choses arriveront, le désordre sera complet sur la terre. Le monde s’abandonnera à ses passions impies. (…) Les prêtres et les religieuses, et les vrais serviteurs de mon Fils, seront persécutés, et plusieurs mourront pour la foi de Jésus-Christ. (…) Tout ce que je vous dis là arrivera dans l’autre siècle, au plus tard aux deux mille ans. »
La Sainte Vierge a aussi dit : « La France, l’Italie, l’Espagne et l’Angleterre seront en guerre ; le sang coulera dans les rues ; le Français se battra avec le Français, l’Italien avec l’Italien ; ensuite il y aura une guerre générale qui sera épouvantable. Pour un temps, Dieu ne se souviendra plus de la France ni de l’Italie parce que l’Evangile de Jésus-Christ n’est plus connu. Les méchants déploieront toute leur malice ; on se tuera, on se massacrera mutuellement jusque dans les maisons. »
Plus tard, à Fatima en 1917, la Sainte Vierge a transmis le même message : « Un grand châtiment touchera le monde entier… Le genre humain a péché et foule aux pieds le don qui lui a été fait… L’ordre ne règne nulle part. Satan règne même sur les plus hauts postes et détermine la marche des choses. Il réussira à s’introduire effectivement jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise. (…) Pour l’Eglise, il viendra un temps de grandes épreuves. Des cardinaux s’opposeront à des cardinaux et des évêques à des évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs. Dans Rome, il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombera et ce qui tombe ne se relèvera plus. La grande, la grande guerre aura lieu. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans seront vaporisées alors que l’écume éclatera vers le ciel, et tout ce qui est debout s’effondrera. Des millions et des millions d’hommes périront et ceux qui vivront encore envieront ceux qui ont péri ».
Par ailleurs, et pour sortir de l’univers de l’Eglise, voici ce que dit un officier parachutiste qui a pris la parole sur le fil Telegram de Gallia Daily pour appeler à la conduite de la guerre civile dès maintenant : « Il n’y a pas de sondage, vous devrez donc me croire sur parole. Mais pour vous donner un exemple : nous avons beaucoup discuté de cette lettre (ndr : la lettre des Généraux) avec certains de mes anciens camarades de promo à l’EMIA, et la totalité de mes camarades sont d’accord avec cette lettre. Pas 51%, ou 60%. 100 %. 100%… Même chose à Cyr [ESM de Saint Cyr]. Il en est de même pour la dernière promotion de Saint Maix [école de sous-officiers]. Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que presque tous les jeunes cadres de notre armée, les futurs sergents, lieutenants, colonels et généraux, sont conscients que la France est certes en train de s’effondrer. Mais surtout, ils sont conscients qu’elle va vers la guerre. C’est un sujet dont nous parlons très librement entre nous, dont nous parlons très souvent ».
Selon cette analyse, on ne pourra utiliser ni les termes de guerre civile ni ceux de guerre ethnique, car ce seront des Français de souche alliés à des musulmans qui se battront contre d’autres Français de souche alliés à d’autres musulmans. Troisième source d’information allant dans le même sens : l’interview de Sonia Backès, secrétaire d’Etat à la Citoyenneté publiée dans le Figaro du 30/03/2023. Elle confirme le constat des services de renseignement, à savoir « qu’on est passé de 5000 salafistes en 2004 à 100.000 salafistes et Frères musulmans en 2019 ». Quand on sait qu’il y a en France environ 1500 zones de non droit où sont cachées des stocks d’armes de guerre, on voit à quoi nous devons nous attendre.
Pour finir cet inventaire, un livre récent, publié en 2022, intitulé « Prophéties des derniers temps » présente sur 700 pages un recueil de centaines de prophéties (comme chacun sait, les prophètes sont inspirés par Dieu) d’où il ressort que la multiplication des guerres civiles dans toute l’Europe, et la troisième guerre mondiale qui s’ensuivra, se produiront très probablement avant 2030.

Que peuvent faire les chrétiens face à cette menace ? Dieu leur demande de se repentir, comme la Sainte Vierge l’a annoncé à plusieurs reprises. Nous pensons que, pour commencer, cela doit se traduire par la création, dans toutes les paroisses, de cercles de réflexion chrétiens, inter-catégoriels, qui rechercheront un consensus sur tous les problèmes de société.

Ainsi sera reconstituée la Chrétienté

Plus...