De l'importance d'un projet de société

Il ne faut pas confondre « programme » et « projet de société ». Le premier a pour objet de présenter les mesures que l’on envisage de prendre le jour où on a le pouvoir, tandis que le second a pour objet de montrer ce que l’on souhaite que soit le France dix ans après la prise de pouvoir.
Aucun parti politique et aucun intellectuel ne réfléchit à ce que pourrait être un projet de société. Ceci pour une raison bien connue : on ne s’intéresse qu’aux élections, c’est-à-dire au court terme. Alors que, en toute logique, on ne peut définir un programme que si on a une vision claire d’un projet de société.
Notre ennemi, bien au contraire, non seulement a formalisé un projet de société (lire, notamment, « The Great Reset », cosigné par Klaus Schwab, fondateur du forum de Davos), mais a une vision claire des transformations à opérer pour aboutir au « Nouvel Ordre Mondial » que l’oligarchie mondialiste concocte dans le détail depuis des années.
Ce projet de société peut se résumer en 3 points :

  1. Augmenter progressivement le rôle de l’Etat jusqu’à ce que la totalité de nos conditions de vie soit sous son contrôle ; c’est l’établissement d’un régime communiste ;
  2. Supprimer totalement toute propriété privée, tous les citoyens devenant, pour leur logement, leur voiture, leurs équipements de sports, etc, les locataires de l’Etat ;
  3. Etablir un système de « crédit social » mettant tous les individus sous le contrôle de l’Etat, y compris au niveau alimentaire (le gouvernement par la faim).Autant dire que les capacités de résistance, que ce soit celle des partis ou des syndicats, sont voisines de zéro face à des offensives d’une telle ampleur.

Nous, royalistes, pouvons être fiers d’avoir rédigé le seul projet de société antimondialiste existant : « Le projet de société royaliste » (https://www.thebookedition.com/fr/le-projet-de-societe-royaliste-p-386263.html). Mais il aurait besoin d’être complété pour se situer au niveau des 17 points de l’Agenda 2030, dont on peut prendre connaissance avec le très bon livre de Pierre MATTE, « Agenda 2030, leur plan pour nous liquider » (https://www.chire.fr/librairie/matte-pierre-agenda-2030-leur-plan-pour-nous-liquider-p-371118).

Quant à l’action, nous appelons un maximum de personnes à se mobiliser sur le triple objectif « Famille-Ecole-Sécurité ». A cette fin, il faut créer partout des « cartels d’organisation » regroupant des organisations et de personnes de tous horizons uniquement d’accord pour ce battre sur cet objectif. Cela ne fera pas tomber le pouvoir, mais contribuera à son affaiblissement, ce qui prépare sa chute.

Plus...