Comment combattre l'idéologie Woke ?

Le Figaro du 24 avril dernier décrit une situation effarante dans nombre d’entreprises françaises gangrénées par l’idéologie Woke : « Elle est communautariste, ultrasensible aux appartenances religieuses qu’elle entend promouvoir et fondamentalement hostile à la méritocratie. Ses partisans obéissent à une logique de ‘’l’équite’’ entendue d’une manière très particulière : faire en sorte que toute promotion au sein de l’entreprise, toute représentation au sein des instances dirigeantes et de contrôle comporte un pourcentage des ‘’minorités intéressantes’’ proportionnel à ce qu’il est dans la société qui environne l’entreprise ».

Les partisans de cette idéologie se moquent de l’efficience de l’entreprise

La première mesure à prendre, nous semble-t-il, est une déclaration de la direction diffusée à tout le personnel menaçant d’exclusion immédiate tout employé qui violerait ouvertement les exigences de la norme internationale de management ISO 9001. Il n’est pas nécessaire pour cela que l’entreprise soit certifiée ISO 9001, il suffit que la direction déclare prendre cette norme comme guide du management.

Or l’idéologie Woke est tout le contraire des préconisations de la norme ISO 9001

Bien sûr, il ne s’agit là que d’une mesure défensive. Si l’on veut éradiquer cette idéologie dans l’entreprise et aussi dans la société, il faut des mesures offensives permettant sa disparition la plus rapide possible. Mais ceci ne peut se faire dans le cadre d’un régime politique qui pense résoudre ce type de conflit en s’appuyant sur le principe de laïcité. En effet, les partisans de cette idéologie invoqueront la discrimination des minorités et le combat risque de s’éterniser.
Raisonnons maintenant dans le cadre d’un régime politique chrétien. Rappelons que cela ne signifie pas que toute personne soit obligée de se convertir au christianisme – ce ne peut être qu’une démarche volontaire, sans aucune pression extérieure – mais simplement que le gouvernement établit les lois en conformité avec les valeurs chrétiennes.
Dans cette hypothèse, il suffit de dire aux partisans de l’idéologie Woke que 1) Dieu existe, c’est une certitude démontrable ; 2) que la Bible est la Parole de Dieu, ce qui est rationnellement démontrable ; 3) que Jésus (donc Dieu) a dit : « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14, 6), ce qui signifie qu’il n’y a qu’une seule religion qui soit dans la vérité, le christianisme. En conséquence, libre à eux de garder leurs convictions mais il leur est interdit d’en faire la publicité. S’ils le font néanmoins, ils seront sanctionnés en conséquence car ils seront accusés de pratiquer une forme de subversion.
Nous sommes là encore dans le registre de mesures défensives. Celles-ci devront s’accompagner de mesures préventives par deux canaux : 1) l’instruction nationale, au sein de laquelle seront instaurées deux heures par semaine d’enseignement chrétien obligatoire dans les écoles primaires et secondaires (du CP jusqu’au baccalauréat), y compris pour les enfants d’immigrés ; 2) les media : un gouvernement royaliste veillera à diffuser sur les grandes chaînes de télévision des films sur l’histoire de France et sur la vie des saints et à valoriser les principes chrétiens d’existence. De plus, aussi souvent que possible, les organisateurs de forums et de tables rondes inviteront un représentant de l’Eglise en tant que participant au débat.

Deux types de mesure tendant à élever la vertu du peuple

Plus...