Appel à l'unité de la Chrétienté

Depuis que les Etats-Unis ont fini de retirer leurs troupes d’Afghanistan, des craintes d’une guerre se font sentir dans différentes régions du monde : le gouvernement ukrainien craint une intervention russe et l’Australie s’interroge sur le risque d’une offensive chinoise en Extrême-Orient.
Et avec l’épisode de la perte de la commande australienne de sous-marins adressée à la France, nous réalisons à quel point notre pays ne peut plus peser sur la diplomatie mondiale. Comment la France peut-elle retrouver son influence et son aura ?
La France est, par tradition, « la fille aînée de l’Eglise ». Cela signifie que Dieu, depuis l’assassinat du Christ, a choisi un nouveau peuple élu : la France. Encore faut-il que celle-ci soit à la hauteur des attentes de Dieu…
C’est loin d’être le cas, puisqu’on imagine facilement que Dieu se désole (le mot est faible) de la dépravation morale dans laquelle est tombée notre pays. C’est donc à nous de reprendre l’initiative si nous voulons que Dieu nous aide.
Potentiellement, la force morale qui peut amorcer la renaissance spirituelle de la France, c’est la Chrétienté. Or celle-ci est divisée et noyée dans le doute. Il faut donc qu’elle retrouve son unité et sa fierté.


Comment retrouver la fierté d’être chrétien ? Posons-nous deux questions :
1.L’existence de Dieu, est-ce une croyance ou une certitude ? Réponse : c’est une certitude. C’est d’ailleurs ce que dit l’épître aux Romains (Rom. 1, 19-21). Démonstration : l’univers fonctionne grâce aux lois de la physique ; celles-ci existaient dès les premières microsecondes du Big bang. C’est donc qu’une intelligence supérieure – Dieu – les avait conçues avant le Big bang.
2.La Bible est la Parole de Dieu : est-ce une croyance ou une certitude ? Réponse : c’est une certitude. Démonstration : le psaume 22 et le prophète Isaïe décrivent certains aspects de la vie du Christ, 600 ans avant son apparition. C’est donc qu’ils ont été inspirés par Dieu. Et toute la Bible a été inspirée par Dieu.

Donc voilà deux vérités opposables à n’importe quel homme, qu’il soit croyant ou non. La foi vient après : c’est la relation personnelle que nous avons avec Dieu, si nous le désirons. Ainsi, face à toute personne, croyante ou incroyante, les chrétiens peuvent affirmer haut et fort qu’il y a une loi supérieure à celle des hommes : celle de Dieu.
Il faut que les chrétiens reprennent confiance en eux. Qu’ils cessent de se considérer comme des marginaux. Ce sont eux qui détiennent la vérité !
Mais, pour reconstruire la Chrétienté, il faut que beaucoup de chrétiens passent par une double conversion : la reconnaissance du fait que le Diable intervient dans la politique des pays et l’incompatibilité entre les préceptes chrétiens et le dogme républicain. Voyons ces deux points de plus près.

Toute la vie des hommes est ponctuée par le grand conflit entre Dieu et le Diable. Ce dernier agit en diviseur pour détruire ce que Dieu a créé. En voici quelques exemples dans l’histoire de ces deux derniers millénaires : l’assassinat du Christ, l’apparition de l’islam au 7ème siècle, la crise du Filioque introduit par Charlemagne dans le Credo, ce qui constitue une dérive et provoqua le grand schisme de 1054 entre les églises d’Orient et d’Occident, la chute de Constantinople en 1453, l’apparition du protestantisme au XVIème siècle qui créa une division parmi les chrétiens, la création de la franc-maçonnerie en 1717, dont l’objectif est ouvertement la disparition du christianisme, la révolution française qui ouvrit la voie au paganisme, la prise en main de la Banque d’Angleterre par Rothschild au début du XIXème siècle, donc la privatisation d’une institution régalienne, la création de la FED en 1913, autre privatisation de la création monétaire par un cartel de banques, la première guerre mondiale, qui dura quatre ans par la volonté des banques alors que les belligérants ne pouvaient financer qu’une année de guerre, la révolution russe et l’expansion du marxisme, la crise économique de 1927, provoquée par le cartel des banques, la deuxième guerre mondiale, elle aussi le résultat d’une manipulation, le Concile Vatican II détourné de ses objectifs initiaux par une infiltration franc-maçonne, l’assassinat de Kennedy, faisant suite à l’assassinat de 6 autres présidents des Etats-Unis, toujours pour la même cause (leur volonté de reprendre le pouvoir sur la monnaie), Mai 68 qui a ouvert la voie à toutes les formes d’immoralité, la montée en puissance de l’immigration extra-européenne, facteur de déstabilisation de la civilisation chrétienne bimillénaire, les guerres au Moyen Orient (Afghanistan, Iran, Irak, Liban, etc.) provoquées par la triade Royaume Uni / Etats-Unis / Israël, l’agression franco-anglaise contre la Libye, avec l’assassinat de Kadhafi, lors de la présidence de Nicolas Sarkozy, avec, comme conséquence, l’accélération de l’invasion migratoire, l’attentat de la cathédrale Notre-Dame de Paris, jamais élucidé, enfin la crise sanitaire actuelle, très largement manipulée par l’oligarchie mondialiste.

Il faut savoir qu’un pacte a été établi entre la franc-maçonnerie et le Diable. Ainsi on peut lire dans un périodique maçon (« Rivista della Massoneria Italiana », 1887) : « La franc-maçonnerie considère Satan le Grand comme le maître véritable ».

Ignorer le rôle du Diable, c’est ne rien comprendre à la politique

Par ailleurs, prenons la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. C’est bien le fondement de toutes les républiques existant aujourd’hui. L’article 3, qui parle de la souveraineté du peuple est en opposition radicale avec la conviction chrétienne, la souveraineté de Dieu. Et l’article 4 dit, en résumé, « fais ce que tu veux du moment que tu ne gênes pas le voisin ». C’est la promotion de l’individualisme. Et c’est en opposition radicale avec le message du Christ « aimez-vous les uns les autres ». Par conséquent, les chrétiens sont amenés à aimer la divinité « République », comme ceux des premiers siècles étaient obligés d’adorer les dieux romains.

Donc tout chrétien qui vénère la république est un idolâtre

C’est par cette double conversion que la Chrétienté retrouvera son unité et pourra prendre la tête du combat contre les forces sataniques qui œuvrent dans les coulisses pour mettre en œuvre leur plan de domination du monde.

Plus...