Va-t-on vers un pays ingouvernable ?
Les derniers sondages donnent 34% des voix au Rassemblement National et 6% aux républicains, ce qui, dans le meilleur des cas, procure 40% des voix à la coalition RN-LR. Peut-être, d’ici huit jours, le RN gagnera-t-il quelques voix. Cela ne suffira certainement pas pour franchir la barre des 50%. Quant aux partisans du Front Populaire et à ceux de Macron, laissons-les rêver d’une majorité, même relative, qu’ils n’auront pas. Trois clans électoraux incompatibles, donc un pays ingouvernable, c’est cela le résultat le plus probable.
Jordan Bardella a déjà annoncé qu’il refusera de gouverner s’il n’a pas la majorité absolue. Que fera Macron ? Le plus probable est qu’il mettra en œuvre l’article 16 de la constitution qui lui donne les pleins pouvoirs… qu’un parlement divisé ne saurait restreindre.
C’est l’instauration d’une dictature qui ne dit pas son nom
Même si le Conseil Constitutionnel limite la durée à six mois, on sait bien que c’est « reculer pour mieux sauter ». En effet, six mois après, les sympathies électorales n’auront pas changé. Chaque parti campera sur ses positions. La France est dans l’impasse !
Que cela signifie-t-il ? Qu’aucun des partis ne va dans le sens du bien commun. Intuitivement, le corps électoral le sait. Si un homme providentiel se présentait, il obtiendrait un large consensus en sa faveur. C’est ce qui s’était passé en 1958. Mais un tel homme providentiel n’existe pas, du moins aujourd’hui. Alors, que faire ?
Seule une force spirituelle peut recueillir l’adhésion d’une majorité de Français
Voilà pourquoi reconstruire la Chrétienté est urgent. Celle-ci ne peut se reconstituer que par un large mouvement de chrétiens qui comprennent l’appel à la repentance de la Sainte Vierge à Fatima en 1917 : « Un grand châtiment touchera le monde entier ». Ce repentir doit s’appuyer, selon nous, sur quatre vérités non partisanes :
1.L’existence de Dieu est une certitude démontrable scientifiquement
La démonstration est simple. L’univers que nous connaissons a été créé à partir du Big Bang et il fonctionne comme une horloge bien réglée grâce aux lois de la physique. Celles-ci existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. C’est donc qu’une intelligence supérieure, Dieu, les avait conçues auparavant.
2.Que la Bible soit la Parole de Dieu est démontrable rationnellement
Le prophète Isaïe a décrit en détail certains aspects de la passion du Christ. Or il vivait six cents ans avant le Christ. Il a donc fallu que quelqu’un, Dieu, le lui souffle dans l’oreille. Et il y a de nombreux exemples de cette nature dans l’Ancien Testament. Cela veut dire que les hommes qui ont écrit la Bible étaient inspirés par Dieu. A travers eux, c’est donc la Parole de Dieu qui s’exprime.
3.L’incompatibilité entre république et christianisme
Toutes les républiques modernes sont construites à partir des principes formalisés dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Citons deux articles…
L’article 3 promeut la souveraineté du peuple. C’est incompatible avec la souveraineté de Dieu. Un chrétien ne peut pas être pour la souveraineté de Dieu le dimanche et pour la souveraineté du peuple les autres jours. Rappelons que cette dernière signifie que c’est une assemblée humaine qui décide où est le Bien et le Mal.
L’article 4 promeut l’individualisme, l’égoïsme. C’est tout le contraire de la parole du Christ : « Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres » (Jean 13,34).
4.Toutes les républiques modernes sont des structures diaboliques
La révolution française résulte d’un complot maçonnique financé par l’Angleterre. La franc-maçonnerie a été dénoncée par de nombreux papes. Le dernier en date est Léon XIII, avec son encyclique « Humanum genus », en date du 20 avril 1884.
De plus, dans ses écrits, la franc-maçonnerie confirme cette alliance avec Satan : « La franc-maçonnerie considère Satan le Grand comme le maître véritable » (Extrait du périodique maçon « Rivista della Massoneria Italiana », 1887). D’où sa devise : « ordo ab chaos » qui signifie « détruisons tout avant de reconstruire (le nouvel ordre mondial ». Ainsi toutes les républiques modernes sont des structures diaboliques.
Seule la Chrétienté reconstituée peut impulser une force politique alternative au mondialisme