Quatre vérités qu'on n'ose pas dire

Il ne se passe pas de semaine sans qu’une église soit profanée en France. Nombre d’hommes politiques ne cachent pas leur hostilité à l’égard du christianisme. Il y a même une organisation plus que centenaire, la franc-maçonnerie, qui s’est créé dans le but même de détruire le christianisme. Et les attaques répétées contre la famille – légalisation de l’avortement, loi Taubira en faveur du « mariage pour tous », PMA, GPA, bientôt la légalisation de l’euthanasie – ne sont rien d’autre qu’un moyen pour détruire la structure de base de la société, un souvenir, selon ces gens-là, des traditions chrétiennes de la France.
Malheureusement nombre de chrétiens baissent la tête. Un exemple : les AFC (Associations familiales catholiques) ne se battent pas contre la liberté de l’avortement, les mariages homosexuels et la diffusion de la théorie du genre.

Voilà pourquoi continue à se développer en France la plus grande immoralité

C’est un des aspects de la politique mondialiste, qui a pour objectif non seulement d’établir un gouvernement mondial mais aussi d’instaurer une religion universelle, une soi-disant synthèse de toutes les religions.
 Face à toutes ces agressions, que pouvons-nous faire ?  Reconstruire la chrétienté à partir d’une réflexion sur la réalité du monde qui nous entoure et, pour cela, redonner confiance aux chrétiens afin qu’ils soient fiers de s’affirmer dans l’environnement païen dans lequel nous vivons.
Cela se traduit par quatre affirmations non partisanes, en ce sens qu’elles ne sont pas rattachées à un courant politique ou idéologique quelconque.

1.L’existence de Dieu est une certitude et non une croyance

La démonstration est simple. L’univers que nous connaissons a été créé à partir du Big Bang et il fonctionne comme une horloge bien réglée grâce aux lois de la physique. Celles-ci existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. C’est donc qu’une intelligence supérieure, Dieu, les avait conçues auparavant.

2.Dieu se révèle aux hommes à travers la Bible

Le prophète Isaïe a décrit en détail certains aspects de la passion du Christ. Or il vivait six cents ans avant le Christ. Il a donc fallu que quelqu’un, Dieu, le lui souffle dans l’oreille. Et il y a de nombreux exemples de cette nature dans l’Ancien Testament. Cela veut dire que les hommes qui ont écrit la Bible étaient inspirés par Dieu. A travers eux, c’est donc la Parole de Dieu qui s’exprime.

3.L’incompatibilité entre république et christianisme

Toutes les républiques du monde occidental sont construites à partir des principes formalisés dans la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789. Citons deux articles :
Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

L’article 3 promeut la souveraineté du peuple, ce qui veut dire la volonté du peuple. C’est incompatible avec la souveraineté de Dieu et avec la prière des chrétiens : « Notre Père qui êtes aux cieux, (…) Que ta volonté soit faite ». Un chrétien ne peut pas être pour la souveraineté de Dieu le dimanche et pour la souveraineté du peuple les autres jours de la semaine. Rappelons que cette dernière signifie que c’est une assemblée humaine qui décide où est le Bien et le Mal.
Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

L’article 4 promeut l’individualisme, l’égoïsme. C’est tout le contraire de la parole du Christ : « Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres » (Jean 13,34)
Autrement dit, un chrétien qui prend la république pour un absolu est un idolâtre.

4.La franc-maçonnerie est l’alliée du Diable

La FM a été dénoncée par de nombreux papes. Le dernier en date est Léon XIII, avec son encyclique « Humanum genus », en date du 20 avril 1884.
De plus, dans ses écrits, la FM confirme cette alliance avec Satan : « La franc-maçonnerie considère Satan le Grand comme le maître véritable » (Extrait du périodique maçon « Rivista della Massoneria Italiana », 1887). D’où sa devise : « ordo ab chaos » qui signifie « détruisons tout avant de reconstruire (le nouvel ordre mondial) ».

Il est donc impossible pour un chrétien d’être affilié à la FM.

Lançons ces réflexions dans nos paroisses

Plus...