Chrétien, retrouve confiance en toi !

La France connaît un triple vide : politique, moral, spirituel. Un vide politique, car il n’y a plus de parti majoritaire capable de gouverner ; un vide moral, car la plupart des gens vivent sans repère et tombent dans l’angoisse ou la déprime, un vide spirituel car leur seul dieu est le dieu-argent qui fait d’eux des esclaves quand il ne les conduit pas à la mort.
Malheureusement, nombre de chrétiens fuient la réalité. Ils voient tous ces malheurs autour d’eux et ils restent passifs. Ce que vit le peuple du Nicaragua devrait pourtant les inviter à réagir. Voilà un pays dont 81% de la population est chrétienne et qui se retrouve avec un gouvernement communiste qui développe une persécution massive à l’encontre des chrétiens.

Chrétiens, réveillez-vous !

La cause profonde de ce malaise des chrétiens vient de ce qu’ils ont oublié l’existence du Diable. Ou, pire, ils préfèrent fermer les yeux pour ne pas voir cette réalité. Comment se fait-il que nous soyons dans une telle situation ? Parce que le grand diviseur est malin et qu’il se cache. Jusqu’à la seconde guerre mondiale, on savait qui est l’ennemi, alors qu’aujourd’hui il est très difficile de l’identifier, donc de le nommer.

L’ennemi est là mais la plupart des gens ne le voient pas

Pour le reconnaître, il faut se plonger dans l’histoire. Pas l’histoire officielle, celle qui est enseignée dans les écoles de la république, la vraie. La vérité est que la révolution française a été fomentée et organisée par la franc-maçonnerie qui, depuis, règne en France et dans une majorité de pays dans le monde. Numériquement, cela représente 175.000 francs-maçons en France – soit près de 2000 dans chaque département – et six millions dans le monde. Mais ces six millions occupent les postes-clé dans les domaines politique et économique. Ajoutons à cela les puissances financières et nous avons une sorte d’aigle à deux têtes pour diriger le monde.

La franc-maçonnerie et l’oligarchie financière ont instauré un totalitarisme mondial

En ce qui concerne la franc-maçonnerie, elle a passé une alliance avec le Diable : « La franc-maçonnerie considère Satan le Grand comme le maître véritable » (Extrait du périodique maçon « Rivista della Massoneria Italiana », 1887). Par conséquent, le combat entre pro- et anti-mondialistes n’est que la transposition du combat existant depuis l’origine des temps entre Dieu et le Diable.

La seule force qui puisse s’y opposer est la chrétienté

Encore faut-il que la chrétienté retrouve son existence. Il faut que les chrétiens reprennent confiance en eux et se persuadent que le monde compte sur eux et que, sans eux, rien ne peut vraiment changer. Le plus simple est de commencer par se rendre visibles. Des processions doivent être organisées partout avec, inscrit sur les banderoles, le slogan JESUS-CHRIST VAINCRA.
De simples processions, cela paraît bien faible, direz-vous, face à un pouvoir mondial ultrapuissant. Dans des temps lointains, il a suffi d’un petit David face à un puissant Goliath, lui-même à la tête d’une grande armée (celle des Philistins) pour emporter la victoire. C’est une leçon, pour nous : même avec des forces plus faibles, on peut gagner si le moral y est, et l’aide de Dieu.
Alors comment faire ? Cette chrétienté qu’il faut reconstruire pourra être « le levain qui fait monter la pâte ». Car rien ne peut changer en profondeur tant qu’on en reste au stade de la jacquerie. Prenons l’exemple du mouvement des agriculteurs en cours : deux syndicats tirent dans des directions opposées : la FNSEA, qui ne pense qu’à défendre les gros exploitants (ceux qui ont des exploitations de 500 hectares ou davantage) et la Coordination Rurale, qui défend les petits exploitants. Il manque une force politique qui dénonce la manipulation des derniers au profit des premiers et soit en mesure de mobiliser d’autres couches de la population pour renverser le rapport de forces.
Car l’ennemi est beaucoup plus faible qu’on ne le croit. Regardez la guerre en Ukraine. L’industrie américaine d’armement n’est même pas capable de fournir le dixième de ce que demande Zelenski !

Jésus-Christ vaincra !

Plus...